Le manoir a été construit en 1890 sur un domaine de 4200 mètres carrés, connu sous le nom de "Terre du Petit Château", avec un parc qui abrite quelques dépendances, telles qu'une orangerie, un atelier et un pavillon avec tourelle. Le manoir original fut agrandi vers 1925 et prit l'air d'un petit château. A l'intérieur des éléments du style Art Nouveau et Art Déco furent ajoutés.
Le parc originel avec un jardin de plaisance et un potager, encore visible grâce à un cadre d’ acier dans le terrain, fut remodelé en un parc compartimenté en un jardin anglais, un jardin français et un jardin classique où trônent encore quelques statues anciennes, des faunes, des coupes et des arcades en pierre de taille et du mobilier de jardin.

Depuis lors le parc possède un bon nombre d’arbres séculaires indigènes et exotiques, des pins, des buissons et des plantes. Le premier propriétaire était apparamment tellement enchanté part les lieux avec des ormes qu’il appela son domaine l’Ormille (plant d’ormeau). Depuis quelques années le parc actuel fait partie des Jardins Ouverts de Belgique.
On peut le visiter sur rendez- vous durant la période de mai à octobre et plus particulièrement pendant les weekends ouverts.

Soyez les bienvenus !